Diaporama - Coucher de soleil dans le clocher
Diaporama - Soeur avec enfants
Diaporama - Terrasse avec panorama
Diaporama - Salle St Pierre Alpha
Diaporama - Terrasse tables Noël
Diaporama - Pélé St Jo groupe de dos
Diaporama - Piscine de gauche
Diaporama - Oratoire neige
Diaporama - 3 ermitages au soleil
Diaporama - Groupe St Jo
Diaporama - Terrasse frère adultes
Diaporama - Terrasse tables Paques
Eté 2014 au lac
Diaporama - Prière confession
Diaporama - 3bénév messe
Diaporama - Ermitages neige
Diaporama - Piscine de droite
Diaporama - Jeune guitare
Diaporama - Messe St Jo
Juin 2014 30 ans du Foyer
Diaporama - Equipe déguisée
Diaporama - Groupe Alpha dehors
Diaporama - Messe sanctuaire papy
Diaporama - 4filles Ste Croix
Eté 2014 session familiale
Diaporama - Frère prie messe
Diaporama - Pélé St Jo de face
Diaporama - Oratoire lumière du soir
Diaporama - paysage brume violette
Diaporama - Lexteur sous olivier
Diaporama - 2F1S St Jo
Foyer d'accueil : Hébergement et Restauration

En 1981, les Frères de Saint Jean ont été appelés par Monseigneur Barthe, alors évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, qui leur confia l’animation spirituelle du Sanctuaire Notre Dame de Grâces. Le prieuré de Cotignac est le premier fondé par la communauté des Frères de Saint Jean qui en était alors à ses débuts.

En 1984, le complexe hôtelier, situé à mi-pente de la colline (juste en-dessous du prieuré), cherchait un acquéreur : c’était un ensemble de 14 ermitages autour d’une maison d’accueil, avec deux tennis, piscine… Plusieurs familles s’associèrent alors pour l’acheter. Le Foyer de la Sainte Famille était né.

Un lieu d’accueil pour les familles était indispensable en ce haut-lieu tellement marqué par la présence de la Sainte Famille : un lieu où parents et enfants puissent passer, dans la détente et une belle atmosphère de vacances, des séjours renouvelant leur vie chrétienne personnelle… et familiale. Les sessions familiales, formule intermédiaire entre retraite et vacances, ont immédiatement rencontré un vif succès.
Depuis, le Foyer de la Sainte Famille accueille tous les pèlerins (familles, individuels, groupes…) qui se rendent à Cotignac auprès de la Sainte Famille.

Le 1er juin 2014, nous avons fêté dans la joie et l’action de grâce les 30 ans du Foyer de la Sainte Famille. Vous pouvez voir les photos de cet évènement et lire le récit de la création du Foyer à ce lien.

Pour plus d’informations sur le sanctuaire Notre-Dame de Grâces de Cotignac et sur les apparitions de la Vierge Marie et de Saint Joseph : visiter le site du sanctuaire.