Diaporama - Groupe St Jo
Diaporama - 3 ermitages au soleil
Diaporama - Terrasse avec panorama
Diaporama - Piscine de droite
Diaporama - Salle St Pierre Alpha
Diaporama - Pélé St Jo groupe de dos
Diaporama - Pélé St Jo de face
Diaporama - 2F1S St Jo
Diaporama - Oratoire lumière du soir
Diaporama - Frère prie messe
Diaporama - Oratoire neige
Diaporama - 4filles Ste Croix
Diaporama - Lexteur sous olivier
Diaporama - Messe St Jo
Diaporama - Piscine de gauche
Diaporama - Soeur avec enfants
Diaporama - Terrasse tables Paques
Diaporama - Ermitages neige
Diaporama - paysage brume violette
Diaporama - 3bénév messe
Diaporama - Prière confession
Diaporama - Jeune guitare
Eté 2014 au lac
Diaporama - Terrasse frère adultes
Diaporama - Equipe déguisée
Diaporama - Coucher de soleil dans le clocher
Juin 2014 30 ans du Foyer
Diaporama - Groupe Alpha dehors
Diaporama - Messe sanctuaire papy
Diaporama - Terrasse tables Noël
Eté 2014 session familiale
Foyer d'accueil : Hébergement et Restauration

Vous êtes passés au Foyer de la Sainte Famille ou vous y avez séjourné, et vous souhaitez partager votre témoignage : cette page est pour vous !

Formulaire à remplir

Votre témoignage

Nom Prénom *

Site web

*

20 témoignages

  1. Rouvière JM et N :

    2 oct 2017

    Merci à toute l’équipe du Foyer, pour ces quelques jours intenses de prières et de paix dans une atmosphère fraternelle.

    Jean-Marc et Nathalie R

  2. SOULA Monique et Yves :

    12 juin 2017

    Super séjour au foyer! Monique et Yves ont trouvé de suite un accueil chaleureux chez Cécile et Guillaume. Simplicité et authenticité d’une relation fraternelle et spirituelle qui se transmet de façon naturelle, de quoi vous mettre aussitôt à l’aise dans la Sainte Famille.

    Et cela, dans un cadre de verdure merveilleux à 180° où la lumière et le silence ouvrent à la méditation et à la paix.

    Loin de la pollution des villes, notre âme en harmonie se refait une santé et aspire à rayonner la joie qu’elle ressent.

    MERCI mon dieu, pour tant de bonté!

    MERCI, Cécile et Guillaume, merci à ceux et celles qui nous ont préparé de si bons repas.

  3. Sylvie :

    14 mai 2017

    L’accueil est chaleureux, le foyer est au milieu des oliviers avec une belle vue sur la vallée, les repas sont bons. Tout cela au pied de Notre Dame de Grâces.
    En plus le rapport qualité, prix est excellent.
    C’est un beau lieu pour se ressourcer.

  4. JPierre, JMarie et Marie :

    28 mai 2016

    De très belles rencontres dans ce lieu béni et si accueillant… Nous avons passé en famille un séjour fort agréable et riche spirituellement et humainement, dans un cadre provençal unique. Nous remercions Cécile et Guillaume ainsi que tous les membres de l’équipe pour cet accueil si généreux.

  5. GRONDIN :

    24 mar 2016

    Que de belles rencontres, la cuisine est excellente, merci les cuisiniers. Guillaume, toujours accueillant et d’humeur égale, même avec des aléas matériels, et Saint Joseph, présent en ce week-end du 19 Mars. Y reviendrons peut-être un jour pour avoir accès à l’hébergement, mais là pour la cuisine, ne changez rien. Que la Sainte Famille continue à vous bénir et à vous garder dans la Foi. Martine et Laurent

  6. Winckelmans MarieThérèse et Nicolas :

    27 août 2015

    Réunis en famille, nous nous sommes mis sous la protection de Saint Joseph (19 août 2015). Grâce au temps forts de la session avec les frères et soeurs de Saint Jean, nos enfants et nous-mêmes chacun à son niveau avons perçu la puissance de l’amour que Dieu, qui se reflétaient aussi dans l’incroyable gentillesse des familles de la session.

  7. David :

    13 juil 2015

    Nous sommes venus passer plusieurs jours à Cotignac pour prier et nous isoler un moment, tout s’est passé dans les meilleurs conditions et je tiens à remercier particulièrement les personnes qui nous ont accueillis. Bonne continuation!

  8. Bertrand et Adeline :

    29 avr 2014

    C’est une merveilleuse semaine Sainte que nous avons passée à Cotignac, au Foyer de la Sainte Famille. Chaque membre de la famille, enfants de 11, 9, 4 et 1 an ainsi que nous parents, ont pu trouver des enseignements de qualité par les frères de Saint Jean ainsi que des offices pleins de joie et de ferveur. Je n’oublie pas l’accueil remarquable par Guillaume et Cécile, ni les bons petits plats de la cuisinière Vénitia. Le tout dans un cadre superbe au milieu des collines plantées d’oliviers … A retenir pour vos prochaines vacances d’été !

  9. Carbonnell André :

    19 sept 2013

    Ai eu le plaisir de passer trois jours au Foyer de la Sainte Famille (septembre 2013)ce fut trois jours de bonheur!

    En premier lieu, l’accueil de Cécile et Guillaume (et leur petite fille) simple, chaleureux et direct
    Puis le lieu: tout simplement magique … un p’tit coin de paradis !
    Ensuite, la possibilité de se ressourcer spirituellement
    et cerise sur le gâteau…. l’Oratoire: petite merveille de lieu où l’Adoration et la prière sont bienfaitrices !
    Un grand merci donc à Cécile, Guillaume et les deux employées toujours dévouées et souriantes… Quelle belle famille que ce Foyer là !

  10. Sancelot Gwenaëlle :

    25 avr 2013

    C’est avec une immense joie que j’ai pu enfin suivre le stage d’iconographie de cette année, organisé au JMJ du sanctuaire Notre Dame de Grâces à Cotignac fin février.
    Une semaine de plaisir et de découverte autour de l’art de l’iconographie sous l’œil attentif, patient et passionné d’Elisabeth Théréau.
    Nous étions limités au nombre de huit stagiaires pour un meilleur suivi et en effet, nous avons pu réaliser chacun l’icône de notre choix et l’emporter fièrement chez nous à la fin du stage.
    Ce qui m’a le plus surprise, c’est que j’étais incapable physiquement de prendre mon pinceau ou mon crayon pour tracer quoi que ce soit tant que la prière du matin n’était pas dite pour confier notre travail au Bon Dieu.
    Comme quoi, je crois sincèrement que Dieu était réellement présent dans notre travail. C’était lui qui tenait notre main, qui la guidait dans la réalisation du dessin de sa Sainte Face, du visage de sa Sainte Mère ou des Saints du ciel.
    Je rend grâce pour cette belle semaine et je vous souhaite un jour de pouvoir à votre tour vivre cette expérience.

  11. Lagrange Marie-Eglantine :

    15 avr 2013

    Groupe ‘Dimanche En Familles’ : Nous venons de passer un séjour merveilleux les 13 et 14 avril 2013 à Cotignac entre familles du Var, pour un week-end sur la spiritualité conjugale, en lien avec la Pastorale de la Famille du diocèse de Fréjus-Toulon, animée par le Père Louis-Marie Guitton. Le sanctuaire, le foyer et l’accompagnement par la communauté brésilienne ‘Douce Mère de Dieu’ installée dans le diocèse nous ont offert un temps riche en louanges et actions de grâces. La joie des enfants n’aura pas été la moindre, et les familles en halte spirituelle sont reparties regonflées vers leurs lieux de vie quotidiens, à Toulon, La Valette du Var, La Garde, Bras, Lorgues, St Cyr/mer et Pierrefeu. Le cadre et l’accueil du foyer de la Sainte Famille ne sont pas peu de choses dans les attentions du Seigneur pour nous, merci de nous faire sentir aussi facilement chez nous chez vous ! Fraternellement.

  12. Provence et Damien :

    22 fév 2013

    Jeune couple profondément ancré dans la foi, nous avions de la peine à distinguer où nous allions, peu de réponses à nos questions et peu de patience. Cette retraite destinée aux fiancés nous a aidé à voir plus clair dans notre vie quotidienne et future, notamment grâce aux enseignements du Frère Jean fondés sur la Parole mais aussi la philosophie aristotélicienne. Nous avons véritablement « rechargé » les batteries au foyer de la Sainte Famille, et nous avons surtout beaucoup appris sur la vocation du mariage et la place de Dieu dans notre couple.
    La retraite en elle-même permet de passer du temps seul ou à deux, ce que nous avons beaucoup appréciés car nous pouvions échanger « à chaud » du sujet venant d’être abordé en enseignement. Et, durant ces temps, aucune question ne semble incongrue au frère. Nous sommes repartis avec beaucoup de réponses et d’aide spirituelle.
    Nous reviendrons sans aucun doute nous ressourcer au foyer de la Sainte Famille!

  13. T. Clémence :

    31 jan 2013

    Nous souhaitions nous retrouver autour de notre grand-mère et réunir 4 générations pour un moment en famille!
    Nous cherchions un lieu alliant la spiritualité et l’espace pour tous nous accueillir.
    Le foyer de la Sainte Famille a été le lieu parfait et nous avons tous de merveilleux souvenirs de ces 2 jours.
    Merci à toute l’équipe et aux Frères de Saint Jean pour leur accueil si chaleureux.

  14. Famille OdX :

    29 nov 2012

    Il y a 30 ans, nos grands-parents, Edouard et Mica, aidaient à prendre soin du foyer et du sanctuaire de Cotignac. Nous nous retrouvions donc, en famille, à fêter Noël avec eux au foyer de la Sainte Famille. Nous étions 20 petits enfants.
    30 ans ans plus tard, nous décidons de tous s’y retrouver. Comme avant. Nos parents sont à leur tour devenus grands-parents. Et nous sommes à présent près de 60.
    Le Foyer de la Sainte Famille est resté ce lieu magique de l’accueil et des retrouvailles. Celui du ressourcement, quel qu’il soit.

    Les enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants d’Edouard et Mica Orban de Xivry

  15. Dol Montpellier :

    13 oct 2012

    Merci pour l’accueil que nous avons reçu pour préparer nos Noces d’Or célébrées par notre fils Carme, le Frère Marie-Joseph, prieur du Couvent du Sénégal, revenu quelques jours pour ce grand moment.
    L’Esprit Saint a soufflé sur nous et toute notre famille. Ce que nous voulions transmettre à nos enfants et nos petits-enfants a été perçu au-delà de toutes nos espérances.
    Merci pour vos prières et aux prêtres qui nous ont accompagnés.

  16. Père José Van Oost :

    27 sept 2012

    Je suis venu passer quelques jours à Cotignac pour prier et vivre un temps de retraite à l’ombre de la Sainte Famille. J’ai trouvé au foyer de la Sainte Famille des conditions favorables. Tout est fait pour favoriser la convivialité et la prière. Je remercie particulièrement l’équipe d’accueil, la cuisinière pour les mets savoureux. Bonne continuation et à bientôt!

  17. Claire Basire :

    10 sept 2012

    Adulte bénévole, je me suis ressourcée humainement et spirituellement auprès de la Sainte Famille, de toutes les saintes familles en séjour, et de la sainte Communauté St Jean ! ;-)
    Portés par les temps spirituels, la prière les uns pour les autres, on repart avec le cœur rempli de belles rencontres, de Lumière et de Paix.

  18. Anne-Lore et Didier :

    5 sept 2012

    Cotignac : rien que ce nom prononcé devant les enfants suscite une joie profonde et des souvenirs exquis : l’environnement de la Provence déjà avec ses collines bordées de vignes, sa chaleur, son ciel bleu, ses cigales, les vieux platanes de la place du village, le marché coloré….L’ambiance ensuite très sympathique où parents et enfants échangent très facilement, où le rythme de la journée est adapté aux congés : déjeuners copieux à l’ombre d’une terrasse surplombant la vallée, après-midi libres en famille ou profitant de la piscine, sieste, chaque famille disposant d’un bungalow de cet ancien hôtel, enseignements matins et soirs d’une richesse et d’une clarté signée Famille St Jean, paix et grâces imprègnent vraiment ce lieu ! Merci St Joseph !…A recommander sans modération. Inscrivez-vous tôt ! Anne-Lore et Didier 5 sessions Cotignac

  19. Christophe Lespine :

    8 juin 2012

    On vient à Cotignac en session familiale fatigué physiquement et spirituellement par le tourbillon de la vie, on se demande peut-être ce que l’on vient y faire. Et puis, il y a la fraternité simple entre familles, les temps de prière et de partage, les enseignements, les marches en forêt, la détente autour de la piscine, la nuit d’adoration, les soirées de rigolade, Notre Dame et Saint Joseph qui dispensent leurs grâces au-delà de toute attente. Et l’on repart regonflé à bloc en se disant comme les disciples d’Emmaüs « notre cœur n’était-il pas tout brûlant » tout au long de cette semaine ? Merci Seigneur pour ce lieu extraordinaire, merci à ceux qui se dévouent sans compter pour animer ce « spot spirituel ».

  20. NEYRAND :

    8 juin 2012

    Venez séjourner au Foyer de la Sainte Famille et vous constaterez que ce lieu est béni et vous en reviendrez comblés.