Diaporama - Messe St Jo
Eté 2014 au lac
Diaporama - Equipe déguisée
Diaporama - Pélé St Jo groupe de dos
Diaporama - Jeune guitare
Diaporama - Terrasse tables Noël
Diaporama - 3bénév messe
Eté 2014 session familiale
Diaporama - Prière confession
Diaporama - Oratoire lumière du soir
Diaporama - Messe sanctuaire papy
Diaporama - Groupe Alpha dehors
Diaporama - Terrasse avec panorama
Diaporama - Ermitages neige
Diaporama - Soeur avec enfants
Diaporama - Groupe St Jo
Diaporama - Terrasse frère adultes
Diaporama - 2F1S St Jo
Diaporama - Terrasse tables Paques
Diaporama - Piscine de droite
Diaporama - Pélé St Jo de face
Diaporama - Coucher de soleil dans le clocher
Diaporama - Piscine de gauche
Diaporama - 4filles Ste Croix
Diaporama - Lexteur sous olivier
Diaporama - Salle St Pierre Alpha
Diaporama - paysage brume violette
Diaporama - Frère prie messe
Diaporama - 3 ermitages au soleil
Juin 2014 30 ans du Foyer
Diaporama - Oratoire neige
Foyer d'accueil : Hébergement et Restauration

Témoignage sur notre semaine au foyer de la Sainte Famille à Cotignac

Nous avons pleinement apprécié notre semaine. Tout d’abord cet Havre de Paix a été un lieu de grâces pour notre famille par la Sainte Vierge et Saint Joseph.

Les 7 jours entiers que dure la session, nous ont permis de rentrer pleinement dans un rythme de prière, dialogue et réflexion.

A notre arrivée, nous avons apprécié le super accueil de Cécile et Guillaume et des frères et sœurs de Saint Jean ; leur bon sens de l’organisation a largement contribué au  très bon déroulement ce qui fait que chacun, petits et grands, s’est impliqué simplement dans la vie matérielle et spirituelle.

Nous avons été frappés par le soutien et l’animation des frères et sœurs de Saint Jean qui vivaient avec nous (repas partagés, sorties, prières quotidiennes …) et étaient à notre disposition pour parler individuellement, en famille ou en couple. Ils sont pour nous et nos enfants un vrai témoignage de vie consacrée à Dieu. Le rythme soutenu des journées (prières, enseignement) nous ont obligés à ouvrir notre cœur aux autres et à Dieu par l’intermédiaire de Marie et St Joseph.

C’est la première fois que nous avons prié et invoqué Saint Joseph : nous avons découvert qu’il pouvait pour chacun de nous et en famille apporter des grâces.

Les enfants ont particulièrement apprécié les temps adaptés à eux et par groupe d’âge (catéchèses, veillées, adorations quotidiennes du saint sacrement). Victor a été très touché de pouvoir servir la messe pour la première fois, guidé par un frère de Saint Jean et de l’avoir fait une fois avec son père.

Bien entendu, ils ont aussi apprécié les joies de la piscine, des sorties en famille et la journée « surprise » avec l’ensemble du groupe. C’est aussi grâce aux familles qui se sont très rapidement liées d’amitié et ont organisé le temps libre entre elles (y compris sorties entre mamans).

Nous avons en couple particulièrement apprécié le temps de la nuit d’adoration, l’occasion de prier ensemble, de présenter à Dieu notre vie, nos difficultés, nos joies, nos peines, le tout sous une nuit étoilée de Provence : un avant-gout du paradis…

Etienne, Amélie, Hortense, Colombe et Victor Boulan